Forum privé de Serge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum privé de Serge

Forum personnel
 
Abitibi en directAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Proposition de jeu

Aller en bas 
+2
DragonLord
Homer01
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Si le jeu était crée,viendriez vous y jouer?
Oui,surement
Proposition de jeu I_vote_lcap86%Proposition de jeu I_vote_rcap
 86% [ 6 ]
Si j'ai le temps
Proposition de jeu I_vote_lcap14%Proposition de jeu I_vote_rcap
 14% [ 1 ]
Non
Proposition de jeu I_vote_lcap0%Proposition de jeu I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Homer01
Concepteur Entropy
Concepteur Entropy



Nombre de messages : 143
Age : 31
Date d'inscription : 04/01/2007

Proposition de jeu Empty
MessageSujet: Proposition de jeu   Proposition de jeu Icon_minitimeMar 19 Fév - 6:53

Suite au,disons "désistement" de Benji pour MH,je me suis décidé à recréer un jeu un peu dans l'ambiance d'IC mais évidemment plus complet et surtout moins buggé.
Pour ce jeu,je ne pars pas de 0. J'avais déjà commencé à en créer un mais l'univers était assez différent. Toutefois,après la quasi-fermeture de MH,je pense qu'il serait intéressant de garder les joueurs déjà présent.
J'espère,si j'arrive à réaliser ce jeu (j'en suis capable,honnetement) pouvoir compter sur les quelque survivant de IC pour m'aider à créer une ambiance,une histoire du jeu (et en faire la promotion pourquoi pas :p ). Je veux donc que ce jeu soit un projet communautaire,où je m'occuperais surtout du code (à vrai dire,c'est ce qui m'intérresse le plus). Dans quelque jours,j'ouvrirais donc un forum (si ça intérresse des gens) sur mon ancien site qui portait sur MH,pour recevoir des idées,de conseils. J'espère être en mesure de sortir unr version Alpha (donc très sommaire) du jeu dans un mois ou deux.
Voici quelques caractéristiques que je pensais intégrer au jeu:

  • Système de combat:évidemment,c'est inévitable. Toutefois celui-ci se résoudrait automatique:on attaque un joueur et paf! ça vous sort directement ce qui s'est passé dans le combat et qui est le gagnant. En effet,dans IC,les actions du joueur avaient un effet très limité donc je pense les supprimer pour permettre des combats plus rapide et éviter les millions de clics seconde.
  • Une banque:là,c'est déjà quasiment codé. La banque permet de stocker de l'argent,imprenable, et vous fait gagner un taux de 1%/jour. Chaque retrait vous coûte 2.5% de la somme retirée.
  • Un marché:là encore,un must. Je pense le diviser en deux types:le marché officiel,où les objets sont générés automatiquement,et le marché "noir",où les joueurs achètent des objets vendus par les joueurs,souvent moins cher que le prix officiel et souvent plus puissant (logique)
  • Une auberge:pour récupérer sa vie en un coup
  • Une arène ou équivalent: dans IC (dans MH aussi),le gros problème était le manque de personne en vie. L'arène résout ce problème:contre une somme d'argent,vous pouvez attaquer des monstres (créé automatiquement pour vous) et gagner les objets qu'ils possèdent. Vous gagnez évidemment moins qu'en PvP mais c'est toujours des combats en plus
  • Deux chat:l'un sera fait pour le RP (et sera modéré donc seulement du RP) et l'autre pour tout et n'importe quoi
  • Système d'alliance:on retrouvera une liste d'alliance avec des avantages (peut-être un forum privé pour chaque),une banque d'alliance (avec un taux de 2.5 % cette fois). Peut-être pas dans l'Alpha
  • Des profils plus complet:les profils du jeu seront écrit par les joueurs (en plus des infos habituelles,niveau,pseudo mail si souhaité). On retrouvera un équivalent de bbCode (mais en mieux,déjà crée celui-là) pour mettre en forme le texte)
  • Peut-être plusieurs design (surement pas dans l'Alpha) je suis un horrible graphiste donc je laisserai les fichiers design et xHTML à la disposition des joueurs pour qu'il réalise un design. Ils le soumettent ensuite et,si ils sont plébiscité,seront ajouté à la liste des design pouvant être utilisé (avec peut-être des avantages au niveau du jeu).
  • Un forum que j'espère plus actif que ceux de IC,où l'on serait inscrit automatique dès l'inscription sur le jeu,ce qui poussera peut-être les gens à venir
  • Des petits logiciels:ils viendront après l'Alpha et vous permettront par exemple,de calculer vos chances de gagner dans un combat etc...
  • Un système dans le style des fermes mais plus limité pour éviter les dérives folement capitaliste tels qu'on les a connues avec les combats mages/légion blanche


Comme vous le voyez,j'ai déjà pas mal d'idée mais j'attends surtout les vôtres car si ce projet intérresse des joueurs,je compte bien le faire avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
DragonLord
Administrateur
Administrateur
DragonLord


Nombre de messages : 1034
Age : 59
Localisation : Normétal, Québec
Date d'inscription : 31/12/2006

Proposition de jeu Empty
MessageSujet: Re: Proposition de jeu   Proposition de jeu Icon_minitimeMar 19 Fév - 7:48

Les joueurs de I-C et MH sont des durs à cuire, tu as vu les bons et mauvais coté des jeux, nous sommes comme des enfants, l'intérêt doit être captivé pour maintenir une communauté de joueurs.

On a attendu des années avec Benji, on est capable de le faire avec toi, il suffit de nous donner le fil de ta progression de façon régulière montrant ainsi le sérieux de ton projet et tu auras plusieurs de tes amis qui vont te soutenir.
Proposition de jeu 96456 Proposition de jeu 336678
Revenir en haut Aller en bas
DragonLord
Administrateur
Administrateur
DragonLord


Nombre de messages : 1034
Age : 59
Localisation : Normétal, Québec
Date d'inscription : 31/12/2006

Proposition de jeu Empty
MessageSujet: Re: Proposition de jeu   Proposition de jeu Icon_minitimeMar 19 Fév - 17:01

Puisque tu étais un Dark warrior au début et que nos archives sur Ice-Conquest pourraient t'aider, tu peux les consulter à présent.
Proposition de jeu 368409
Revenir en haut Aller en bas
Homer01
Concepteur Entropy
Concepteur Entropy



Nombre de messages : 143
Age : 31
Date d'inscription : 04/01/2007

Proposition de jeu Empty
MessageSujet: Re: Proposition de jeu   Proposition de jeu Icon_minitimeMer 20 Fév - 5:54

Merci! De toute façon,vu le temps que j'ai passé sur IC,je crois que je connais à peu près par coeur le fonctionnement :p
Revenir en haut Aller en bas
Homer01
Concepteur Entropy
Concepteur Entropy



Nombre de messages : 143
Age : 31
Date d'inscription : 04/01/2007

Proposition de jeu Empty
MessageSujet: Re: Proposition de jeu   Proposition de jeu Icon_minitimeMer 20 Fév - 14:50

-Système de News terminé:si l'espace membre était terminé,vous pourriez proposer des news RP (les news concernant le site étant faites par les admins,évidemment). L'administration des news est dinie,elle aussi.
-Design:J'ai réutiliser le design que j'avais fait pour le mni-site sur MH que j'avais fait. C'est très épuré et pas franchement beau mais ça suffit pour l'instant.
-Chat:Commencé,il sera en AJAX donc,pas besoin de recharger tout le temps pour voir les messages
-Espace Membre:Système de connexion fini (trois lignes de code,c'est pas dur :p) et inscription commencé
-Système de combat:version papier achevée,reste "plus qu'à" coder.
Revenir en haut Aller en bas
DragonLord
Administrateur
Administrateur
DragonLord


Nombre de messages : 1034
Age : 59
Localisation : Normétal, Québec
Date d'inscription : 31/12/2006

Proposition de jeu Empty
MessageSujet: Re: Proposition de jeu   Proposition de jeu Icon_minitimeMer 20 Fév - 15:29

Proposition de jeu 508417 Proposition de jeu 336678 Même si on a rien, ça sens le progrès. De plus, tu as appris des erreurs de Benjamin.
Revenir en haut Aller en bas
Homer01
Concepteur Entropy
Concepteur Entropy



Nombre de messages : 143
Age : 31
Date d'inscription : 04/01/2007

Proposition de jeu Empty
MessageSujet: Re: Proposition de jeu   Proposition de jeu Icon_minitimeMer 20 Fév - 19:57

Oui,pour l'instant,c'est très abstrait car je programme par module,c'est comme construire une voiture sans roues. De plus,je fais aussi des modules destinés uniquement à  l'optimisation du site.
Je viens d'ailleurs de finir le système de cache (diminue le nombre de requete et augmente donc la vitesse) et les bases du code du module de combat sont posées (liste des joueurs dans le cas d'un PvP et génération auto d'un bot moyennant finance dans le cas d'un PvE).
Revenir en haut Aller en bas
VIJURE
Mercenaire
Mercenaire



Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 10/10/2007

Proposition de jeu Empty
MessageSujet: Re: Proposition de jeu   Proposition de jeu Icon_minitimeDim 24 Fév - 15:02

vivement que ce soit finit ! Proposition de jeu 86776 j'ai hate de voir ton oeuvre! Proposition de jeu 96456
Revenir en haut Aller en bas
thib-77
Vagabond
Vagabond
thib-77


Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : Vers nangis (77)
Date d'inscription : 26/10/2007

Proposition de jeu Empty
MessageSujet: Re: Proposition de jeu   Proposition de jeu Icon_minitimeDim 24 Fév - 16:31

:o
un retour au source ^^
si ton site est bien fait tu peut compter sur moi pour
étre present et si le site est bien jpense que grande duduche nous rejoindras je le previendrait ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://tibo-goss.skyrock.com
VIJURE
Mercenaire
Mercenaire



Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 10/10/2007

Proposition de jeu Empty
MessageSujet: Re: Proposition de jeu   Proposition de jeu Icon_minitimeLun 25 Fév - 12:37

salut pannevellois ou ex pannevellois ! Proposition de jeu 6623 comment sa va? oui il est certain que grande duduche en sera avertit! homer est un homme tres motiver et tres teigneux donc son jeux ne peux etre fait qu'aux petit oignons ! Proposition de jeu 336678
Revenir en haut Aller en bas
Homer01
Concepteur Entropy
Concepteur Entropy



Nombre de messages : 143
Age : 31
Date d'inscription : 04/01/2007

Proposition de jeu Empty
MessageSujet: Re: Proposition de jeu   Proposition de jeu Icon_minitimeLun 25 Fév - 13:08

Voici quelques news:

  • Le système de news étaient vraiment trop complexe (beaucoup de code pour pas grand chose surtout niveau vérif',je m'emmelais un peu les pinceaux),j'ai décidé de virer sur une programmation orientée objet (que je maitrise mieux et qui simplifie mon code donc allège le serveur donc c'est mieux pour vous lol). Ce changement va me ralentir un peu (coder en orienté objet est plus long mais après,c'est d'une facilité déconcertante et ça me permettra de sortir des nouveautés plus vite une fois les bases posées.
  • A cause du ralentissement dû à mon changement de paradigme de prog' (c'est du cantonnais informatique :p),je prévois une Alpha (version de développement) pour début Avril. Dans cette Alpha,on risque d'avoir le minimum comme les MP,le système de combat (j'y tiens beaucoup),la banque le marché et l'auberge. Ce sera assez minimaliste mais les nouveautés devraient arriver vite.
  • Le système qui remplacera les fermes est en place sur papier. Il sera beaucoup plus complexe et je vais créer un système limitatif pour que les dérives follement capitalistes de Ice ne reprennent pas
  • La table niveau/xp est crée. Comme IC,elle sera basée sur le niveau des belligérants et sur leur nature (joueur ou bot)
  • La version papier de la banque est terminée
  • Comme je l'ai dit dans un autre topic,la béta est prévue pour avril-mai. Toutefois,je ne me presse pas car je veux faire ce jeu correctement donc ce sera peut-être plus mi-mai si je prends du retard.
  • Comme j'en parlais au début de ce topic,le changement de la prog' procédurale à la POO me force à changer un peu mon code mais j'ai déjà avancé:le module de news est récodé (et mon dieu,c'est super simple là :p),le chat est fait à 75% et les objets (si vous voulez,le code qui représente vos joueur pour le programme) est crée. Le système de combat fonctionne un peu comme dans AD&R en adoptant une modif' des règles de Baldur's Gate (adapté à la programmation car étant un jeu). Si les fioritures (comment marche le système de combat etc...) vous intéresse,je ferais un post dédié au module de combat.


Comme vous le voyez,après une petite marche-arrière,je suis reparti. Toutefois,il manque deux choses au jeu:un nom et un background (une histoire,un univers). Si vous avez des suggestions,je prends :p.

Merci pour vos encouragements!
Revenir en haut Aller en bas
VIJURE
Mercenaire
Mercenaire



Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 10/10/2007

Proposition de jeu Empty
MessageSujet: Re: Proposition de jeu   Proposition de jeu Icon_minitimeLun 25 Fév - 16:08

no commente mais sa avance super vite! bravo !
Revenir en haut Aller en bas
thib-77
Vagabond
Vagabond
thib-77


Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : Vers nangis (77)
Date d'inscription : 26/10/2007

Proposition de jeu Empty
MessageSujet: Re: Proposition de jeu   Proposition de jeu Icon_minitimeLun 25 Fév - 16:16

tjr pannevellois vijure lol et encore pour 1ans et demi minimum avec duduche, sinon sa va trk et toi?
Sourtout homer par pitier nous ressort pas un MH 2 lol
sinon a tu trouver un nom pour ton jeu?
Revenir en haut Aller en bas
http://tibo-goss.skyrock.com
VIJURE
Mercenaire
Mercenaire



Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 10/10/2007

Proposition de jeu Empty
MessageSujet: Re: Proposition de jeu   Proposition de jeu Icon_minitimeLun 25 Fév - 19:07

hey c'est cool ! mais pour ce voir dur dur je suis plus panevelois ! jai refuser mon redoublement pour venir au chaud a perpignan! les fille fouaaaa trop mimi par rapprt a celle du nord! mais moin fidel ! faut voir les gout lol
Revenir en haut Aller en bas
Homer01
Concepteur Entropy
Concepteur Entropy



Nombre de messages : 143
Age : 31
Date d'inscription : 04/01/2007

Proposition de jeu Empty
MessageSujet: Re: Proposition de jeu   Proposition de jeu Icon_minitimeMar 26 Fév - 7:22

T'inquiéte pas thib,le design ressemble grandement à MH mais je l'utilise uniquement en développement car il est à peu près valide xHTML Strict et CSS.Le design de la Beta sera différent.
Revenir en haut Aller en bas
Homer01
Concepteur Entropy
Concepteur Entropy



Nombre de messages : 143
Age : 31
Date d'inscription : 04/01/2007

Proposition de jeu Empty
MessageSujet: Re: Proposition de jeu   Proposition de jeu Icon_minitimeMar 26 Fév - 12:00

En parlant de design,les emmerdes ne s'arrêtent pas ^^. Je suis en train d'écrire (sur papier) la forme de l'interface joueur (en gros,la page d'acceuil lorsqu'on est connecté) mais nouveau problème:les liens qui sont ajoutés surcharge les deux petits blocs de menu:ils sont plein de lien,certains en dépassent ou s'étalent sur deux lignes,bref c'est MOCHE pale . Je me suis donc décidé à changer vers un design contenant un menu horizontal (sous forme de barre) qui contiendra les liens vers le site (Forum,livre d'or,rubrique d'aide,inscription) et autres conneries et un ou deux blocs de menu verticaux (comme ceux déjà présents) ,pour les liens du jeu. Je n'ai pas eu à recoder de design,j'ai trouvé un kit graphique qui fait l'affaire mais qui ne met pas vraiment "dans l'ambiance" donc je suis parti pour le modifier un peu.
A côté de ça,la page pour poster les news est faite,la page de modération des news est faite et je viens de finir le système de commentaires.
Le retard pris avec le passage procédurale->POO est donc en majorité rattrapé et le développement n'en est que plus aisé pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
DragonLord
Administrateur
Administrateur
DragonLord


Nombre de messages : 1034
Age : 59
Localisation : Normétal, Québec
Date d'inscription : 31/12/2006

Proposition de jeu Empty
MessageSujet: Re: Proposition de jeu   Proposition de jeu Icon_minitimeMar 26 Fév - 12:21

Il y a quelques siècles déjà, quelqu'un de célèbre a dit (il n'a plus besoin de présentation):

Rien ne sert de courir,Proposition de jeu 745876
il suffit de partir à point et de se rendre jusqu'au bout.Proposition de jeu 489944


Tu as eu la chance de profiter des erreurs de Benji, et j'ai confiance que ton projet sera très intéressant puisque tu as déjà un étude de clientèle et de leur goût. On est difficile à vivre mais bien fidèle au poste.
Proposition de jeu 900965Proposition de jeu 109688
Revenir en haut Aller en bas
Homer01
Concepteur Entropy
Concepteur Entropy



Nombre de messages : 143
Age : 31
Date d'inscription : 04/01/2007

Proposition de jeu Empty
MessageSujet: Re: Proposition de jeu   Proposition de jeu Icon_minitimeMar 26 Fév - 13:33

:p Oui. De toute façon,je ne me presse pas et j'essaie de coder le plus proprement possible pour éviter que ça soit un bordel innomable.
Grande nouvelle:j'ai trouvé un hébergeur gratuit,sans pubs et potable!
Je n'ai que 100 Mo de place mais ça me suffit pour vous filer quelques infos sur le jeu. Vous pouvez donc allez constater la progression à cette adresse.
Attention:cela n'a rien à voir avec une Alpha,là,je n'ai mis que le système de news et,dès que vous cliquez sur un lien,vous avez 99,999999% de chance de tomber sur une erreur 404. Vous pouvez ainsi constater un peu les avancées (enfin,quand j'ai le temps de les mettre en ligne :p) et voir,entre autre,le design.
Ce design d'ailleurs,dont je parle beaucoup,ne fait pas du tout site de jeu. Toutefois,il est ergonomique,pratique,agréable à l'oeil (enfin,je trouve). Je pense donc le garder tout en changeant des images. Si vous avez des idées,des images que vous trouveriez sympa à mettre comme banière,une idée sur un thème de couleur, faites moi un petit MP sur le forum (que je squat beaucoup d'ailleurs -_-')
Revenir en haut Aller en bas
thib-77
Vagabond
Vagabond
thib-77


Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : Vers nangis (77)
Date d'inscription : 26/10/2007

Proposition de jeu Empty
MessageSujet: Re: Proposition de jeu   Proposition de jeu Icon_minitimeMar 26 Fév - 14:10

Quel adresse?

sinon content de savoir que le projet avance ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tibo-goss.skyrock.com
DragonLord
Administrateur
Administrateur
DragonLord


Nombre de messages : 1034
Age : 59
Localisation : Normétal, Québec
Date d'inscription : 31/12/2006

Proposition de jeu Empty
MessageSujet: Re: Proposition de jeu   Proposition de jeu Icon_minitimeMar 26 Fév - 15:56

Pour le forum, il n'y a pas de problême.
Proposition de jeu 336678
Revenir en haut Aller en bas
Homer01
Concepteur Entropy
Concepteur Entropy



Nombre de messages : 143
Age : 31
Date d'inscription : 04/01/2007

Proposition de jeu Empty
MessageSujet: Re: Proposition de jeu   Proposition de jeu Icon_minitimeMer 27 Fév - 8:36

http://daedreth.olympe-network.com/
Voilà. Attention,c'est assez lent:c'est un hébergement gratuit et sans pubs,donc le serveur est pas une brute...
Ah au fait,si quelqu'un est à un résolution un peu exotique (ou très grande ou très "old school" genre 800*600) s'il pouvait passer sur le site et me dire si le design d'adapte,ce serait sympa.
Revenir en haut Aller en bas
thib-77
Vagabond
Vagabond
thib-77


Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : Vers nangis (77)
Date d'inscription : 26/10/2007

Proposition de jeu Empty
MessageSujet: Re: Proposition de jeu   Proposition de jeu Icon_minitimeMer 27 Fév - 9:22

hop le lien est dans les favoris comme sa jirait voir souvent
l'avancement du site ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tibo-goss.skyrock.com
Homer01
Concepteur Entropy
Concepteur Entropy



Nombre de messages : 143
Age : 31
Date d'inscription : 04/01/2007

Proposition de jeu Empty
MessageSujet: Re: Proposition de jeu   Proposition de jeu Icon_minitimeMer 27 Fév - 9:32

Merci mais comme je l'ai dit,je le met pas vraiment à jour,je suis plus avancé (heureusement). De plus,l'hébergeur est gratuit et sans pubs donc,comme je l'ai dit,ralentissement,indisponibilité etc... sont à prévoir. Rassurer vous,pour la béta,je pense souscrire à un abonnement payant,peut-être chez Din'Hosting (ils sont sérieux et s'occupe de grands sites comme le Site Du Zéro). Autant vous le dire,si je souscris à un abonnement payant,je pense mettre une pub sur la page d'acceuil pour couvrir les frais et peut-être un système Allopass.
Revenir en haut Aller en bas
DragonLord
Administrateur
Administrateur
DragonLord


Nombre de messages : 1034
Age : 59
Localisation : Normétal, Québec
Date d'inscription : 31/12/2006

Proposition de jeu Empty
MessageSujet: Re: Proposition de jeu   Proposition de jeu Icon_minitimeMer 27 Fév - 12:35

et hop dans les favoris.
Proposition de jeu 283903
Revenir en haut Aller en bas
Homer01
Concepteur Entropy
Concepteur Entropy



Nombre de messages : 143
Age : 31
Date d'inscription : 04/01/2007

Proposition de jeu Empty
MessageSujet: Re: Proposition de jeu   Proposition de jeu Icon_minitimeSam 1 Mar - 6:32

Bon,au rapport! Proposition de jeu 86776
Je n'ai pas vraiment avancer cette semaine au niveau de la prog' (les cours etc...) mais la version papier a bien progressée. C'est ainsi que je vous offre le premier To Do de ce jeu magnifique sans nom Rolling Eyes


  • Système d'inscription:j'ai déjà fait le système de connexion mais je n'avais pas tout les critères nécessaire pour celui d'inscription. Lors de votre inscription,vous pourrez modifier vos carac' de force,de vie,de précision (cf. Le module de combat) ou de défense selon votre style de jeu. A chaque niveau que vous prenez,vous pourrez aussi augmenter ces carac'. Le passage de niveau remplace donc les cycles donc autant vous dire que passez un niveau ne sera pas aussi facile que dans IC. Ainsi,je pense trouver un meilleur équilibre pour chaque joueur. Après avoir créer le scénario du jeu,peut-être mettrais-je plusieurs races avec chacune un avantage pour une caractéristiques.
  • Système d'arène:on entre dans un des gros morceaux qui font mal. Comme je l'ai déjà dit,les combats seront de deux types:les PvE et PvP.
    Les PvE:moyennant finance (virtuelle),vous pourrez accéder à l'arène. Dans cette arène,vous ferez plusieurs combats à la suite. Après une victoire,soit vous partez avant d'avoir fini le nombre de combat que vous avez payé et alors vous perdez 15% de votre argent en bourse,soit vous continuez (tant qu'il vous reste des combat). Dans le cas d'une défaite,vous perdez 30% de votre argent en bourse. Dans le cas d'une victoire (mais pas la dernière de votre "tarif") vous gagnez aléatoirement de l'argent (selon le niveau du monstre) et des buffs (potions de vie) plus ou moins efficaces selon le niveau du monstre. Enfin,si vous abattez tout les monstres de votre tarif,vous gardez les sommes acquises plus votre mise de départ. L'expérience acquises contre les monstres est conservée,peu importe si vous perdez ou gagnez avant la fin du tarif.
  • Système de combat PvE:Comme dans IC,vous pouvez attaquer des joueurs. Les attaques sont GRATUITES. L'expérience et l'argent gagné sont fonction du niveau du joueur.
  • Système de combat:déroulement d'un combat:J'ai décidé de procéder comme dans des jeux célébres tels que AD&D ou Baldur's Gate. Vous possédez donc 3 carac':la force,la dextérité et la constitution (pour les connaisseurs,on a pas d'intelligence,de sagesse et de charisme:il n'y a ni sort ni jet de réaction bien que cela pourrait être intégré). Ces carac' définissent vos aptitudes de combat qui sont:

    • La CA:défini par un modificateur du à la dextérité et à l'équipement porté. Fonctionne de façon décroissant:un CA de 10 est inférieur à une CA de 0,inférieure à une CA de -10.
    • La TAC0: l'abréviation de "Toucher si Armure de Classe 0". A chaque attaque,un dès est lancé. C'est un dès à 20 faces. Vous toucher votre adversaire si la valeur du dès plus la CA de l'adversaire est supérieure à la valeur de votre TAC0. Ainsi,un personnage avec un TAC0 de 0 sera pratiquement sûr de toucher sa cible alors qu'un personne de TAC0 20 aura peu de chance de réussir. Le TAC0 est calculé sur la force.
    • Les dégâts:les dégâts sont tout bêtement les dégâts que vous pouvez infligez. C'est une fourchette. Lors d'un combat,si vous touchez votre ennemi,un nombre est tiré au sort dans cette fourchette. On ajoute un modificateur dû à la force à ce nombre. Les dégâts sont ensuite retiré de la vie de l'ennemi. Si votre jet de dès (pour le TAC0) était de 20 (sans le modificateur de force) vos dégâts seront doublés.
    • La vie:calculée sur la Constitution. Cette carac' se comporte de façon logique:vous en avez,vous êtes en vie,vous êtes à 0,vous êtes mort et si vous êtes en négatif,vous contactez un admin,il y a un bug lol! .

    Les combats se déroulent donc ainsi:le joueur attaque,on calcule s'il touche l'adversaire,si oui,on enlève les dégâts de la vie de l'ennemi,sinon,il ne se passe rien. L'adversaire attaque à son tour et même chose,s'il touche,on enlève les dégâts,sinon,on fait rien. A la mort d'un des joueurs,le vainqueur remporte 10% de son argent et l'xp calculé selon le niveau.
  • Le système de revenu journalier: vous aurez à votre disponibilité plusieurs types de bâtiments constructibles. Pour construire un bâtiment,il vous faudra acheter un terrain dont le prix de base sera d'environ 1000 "unités" (j'ai pas encore trouvé de nom pour la monnaie :p) puis 500 par terrain déjà possédé. Ensuite,il vous faudra acheter des pierres au marché (un certain nombre selon le niveau) puis donner encore une certaine somme (à déterminé) pour payer un ouvrier qui construira votre bâtiment (la durée est encore à déterminer). Il y aura plusieurs types de bâtiments avec des coûts de construction différents et des revenus journaliers différents. Les meilleurs bâtiments ne pourront être construit qu'à partir d'un certain niveau (à déterminer) et les terrain seront gérés par les admins (moi en l'occurence). Ainsi,même si vous y mettez le prix,un terrain peut vous être refusé car vous enpossédez déjà beaucoup. Là encore,ce système subira surement quelque modif'.
  • L'Auberge:là,ce sera très con:vous payez et votre vie est remise à son max.
  • Le Marché:bon,là,ça sera simple mais je devrais créer des objets à acheter donc,ce sera long. Le Marché des joueurs sera mis en place dans les versions postérieures. (pas envie de faire ça maintenant)
  • Le Chat:quasiment mis en place. Les chats sont divisé en deux:le chat général (un MSN quoi :p) et un chat RP:vous pourrez ici jouez votre personnage. Ce chat sera surement modéré par quelqu'un. L'orthographe devra être correct et les messages devront être RP (pas de "kikoo.Oué,c un nidiot cui lol la,i parl com si jouè son perso alor c'on ai sure un chamdr" Si vous pouvez lire ça et dire "Quelle horreur!" Vous êtes normalement constitué).
  • Le forum:probablement un PHPbb au début puis,quand j'aurais le temps,j'en ferais un moi-même
  • Univers:pas de scénario,pas de nom,un design de site de commerce;le jeu a bien besoin d'une plume. Je m'occupe de ça en marge de la programmation mais je n'ai pas trop d'idée donc c'est un peu lent.
  • Messagerie Privée:vous pourrez recevoir,envoyer des MP. Vous aurez un maximum de MP sauvegardable de 10. Tout messages arrivant après supprimera le plus ancien (il est conseillé de le faire vous-même,histoire de ne pas perdre de messages important). Vos messages pourront être mis en forme avec le pseudo-code HTML que j'ai crée (gras,italique etc...vous aurez une liste des balises dans le manuel).Lorsque je passerais sur un hébergement payant,vous pourrez payez par Allopass pour obtenir un rab de place pour vos MP (si la pub ne peut pas faire vivre le site,à voir en fonction du nombre de visiteur).
  • Manuel:pas de manuel encore:il sera fait une fois la béta sortie.
  • Administration des joueurs:pour les abrutis qui n'obéissent pas :p Les comptes des "mauvais utilisateurs" pourront être supprimé,banni (à vie ou pour une durée déterminé),vous pourrez être mis en lecture seule (vous pouvez voir le site mais pas jouer ni poster dans le forum). Cela s'appliquera aux doubles comptes aussi.
  • Alliance:le système d'alliance naîtra peut-être plus tard. Vous aurez une banque d'alliance,des facilitées d'interaction entre joueur d'une même alli,un chat privé (si vous le souhaitez) et peut-être,la possibilité d'avoir un forum privé (si les solutions forumactif ou Xoit ne vous conviennent pas)
  • Financement:je le répéte mais le jeu ne pourra tenir sur l'hébergement gratuit que j'ai déjà (si les joueurs sont au rendez-vous,ce que j'espère). Si le jeu a un petit succès (et un grand,ce serai encore mieux),je souscrirais à un hébergement payant. Toutefois,ce n'est pas avec mon argent de lycéen que je pourrais payer donc,un système de pub sera intégré (discret et seulement sur la page d'acceuil). Il sera au Coût par Affichage si beaucoup de joueur sont présent (vous avez juste besoin d'aller sur la page d'acceuil du site pour me faire gagner de l'argent :p) ou au cout par clic (mieux rémunéré mais vous devrez cliquer sur la pub pour que je gagne quoique ce soit). D'autres pistes comme les Allopass peuvent être envisagés mais je ferais en sorte qu'il ne créent pas de différences trop grandes pour les joueurs. Comme pour IC,les envois de lettres contenant de l'argent pour plus de bonus moins cher seront surement possible (j'habite en France,donc c'est moins cher pour nos amis français mais pas pour les non-français,notamment les Canadiens,pour qui l'appel sera peut-être moins cher). Je ne réfléchis pas trop à l'argent pour l'instant mais plutôt à la programmation ,le problème financier pouvant attendre encore.
  • Petits programmes annexes:ce seront des programmes à télécharger qui pourront vous aider à calculer les prix de revenus,vos probabilités de victoire sur un ennemi. C'est très simple à faire donc ce sera fait pendant les diverses béta (ce n'est pas nécessaire,juste sympa)
  • Style Switcher:une fois connecté,vous pourrez utiliser le design de base ou un design "distant" donc vos indiquerez le lien. Vous pourrez créer des designs distants car je laisserais le code du design du jeu à votre disposition (ne vous inquiétez pas,le design par défaut n'en sera pas modifié :p)

Je crois avoir listé tout ce qui me reste à faire. Comme vous le voyez,il reste beaucoup à faire et l'Alpha n'est pas pour demain (mais pour dans un ou deux mois,j'espère).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition de jeu Empty
MessageSujet: Re: Proposition de jeu   Proposition de jeu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition de jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum privé de Serge :: Administratif :: Entropy-
Sauter vers: